Foire aux questions
Quelle est la différence entre la Fédération québécoise de la marche et Rando Québec?
Nous sommes le même organisme! Afin de dynamiser l’image de la Fédération, nous avons changé de nom en 2016 pour Rando Québec. Le magazine Marche-Randonnée a également adopté notre nom, pour uniformiser le tout!
Je me suis abonné il y a quelques jours, et je n’ai toujours pas reçu ma carte.
Depuis avril 2019, les cartes de membre sont numériques, c’est à dire que vous les recevez par courriel. Rando Québec a souhaité passer au numérique par soucis environnemental.
Le délai de traitement est de 2 semaines. Passé ce délai, si vous n’avez toujours pas reçu votre carte de membre par courriel, il est possible que celui-ci soit tombé dans les courriels indésirables. Si ce n’est pas le cas, il est aussi possible :
– Que vous vous soyez, dans le passé, désinscrit de l’infolettre Rando Québec. Si tel est le cas, vous ne pouvez plus recevoir le courriel des cartes de membres.
– Une erreur de saisie s’est glissée dans votre adresse.
Pour ces deux situations, merci de contacter notre responsable de la communauté à info@randoquebec.ca
Comment fonctionne la carte de membre numérique ?
La carte de membre numérique fonctionne de la même manière qu’une carte papier. Vous pouvez l’enregistrer en tout temps dans votre cellulaire, si vous en avez la possibilité.
Si non, il est bien-sûr toujours possible de l’imprimer, la découper et la mettre dans son portefeuille. Pour profiter des rabais chez nos partenaires demandant une preuve d’affiliation à Rando Québec, la carte numérique marchera de la même manière que la papier.
Je me suis abonnée comme Randonneur-lecteur et je n'ai pas reçu la revue par courrier.
Lorsque votre dossier est traité entre deux publications de revue, il est possible que la responsable de la communauté ait débuté votre abonnement à partir de la prochaine revue, qui n’est pas encore publiée.
Je viens de m’abonner et je n’ai pas les identifiants pour l’Espace Membre… Où pourrais-je les trouver?
Lors d’une inscription en ligne, vous recevez un courriel de confirmation vous indiquant les accès à l’espace membre. Ils sont aussi communiqués dans le courriel d’envoi de votre carte de membre.
Quel est le processus de traitement des dossiers?
À partir du moment où nous recevons le formulaire, la responsable de la communauté est en charge de :
– Créer un dossier dans notre base de données ou mettre à jour votre dossier existant.
– Créer une facture à votre nom, créer votre carte de membre numérique (ainsi que celles des membres de votre famille s’il y a lieu)
– L’envoi d’un courriel personnalisé avec toutes les informations, avantages et codes d’accès.
J’ai adhéré à Rando Québec par PayPal, en remplissant le formulaire en ligne, mais je n’ai pas reçu de facture de votre part. Est-ce normal?
Oui! Nous sommes en développement d’un module pour envoyer des confirmations et des factures directement aux nouveaux membres. Pour l’instant, nous considérons que la facture PayPal est assez complète pour vos dossiers, mais si vous en souhaitez une de notre part, nous pouvons vous en faire parvenir une par courriel. Faites-en la demande!
Est-ce que c'est possible de faire un cadeau à quelqu'un en lui offrant une adhésion?
Oui, c’est possible! Il vous faut remplir le formulaire en ligne dédié aux adhésions cadeaux en suivant ce lien : https://www.randoquebec.ca/adhesion-cadeau/
J’ai appelé à la réception de Rando Québec, mais je n’ai pas eu de réponse…
C’est possible! Le service téléphonique du service aux membres est ouvert du mardi au jeudi, de 9h à 12h et de 13h à 17h. Nous sommes disponibles par courriel du lundi au vendredi midi à l’adresse info@randoquebec.ca . Si aucune réponse ne vous ai apportée durant ces heures d’ouverture, il se peut que nous soyons en réunion – n’hésitez pas à laisser un message, quelqu’un vous contactera sous peu!
L'assurance accident et sauvetage est-elle valable partout au Canada ?
Oui ! N’importe où au Canada, vous êtes assurés lors de vos activités de randonnée pédestre et raquette sur sentiers balisés seulement. L’assurance ne marche cependant pas en dehors du pays.
Ma famille s’agrandit, et je souhaite ajouter de nouveaux membres à mon abonnement familial. Est-ce possible?
Oui! Un abonnement familial peut comprendre un nombre illimité de personnes, tant qu’ils résident tous à votre domicile. Ils bénéficieront tous des avantages, mais une seule revue sera envoyée.
Contactez-nous!
info@randoquebec.ca ou 514 252-3157 poste 3885