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Foire aux questions

Quelle est la différence entre la Fédération québécoise de la marche et Rando Québec?

Nous sommes le même organisme! Afin de dynamiser l’image de la Fédération, nous avons changé de nom en 2016 pour Rando Québec. Le magazine Marche-Randonnée a également adopté notre nom, pour uniformiser le tout!

Je me suis abonné il y a quelques jours, et je n’ai toujours pas reçu ma carte.

Depuis avril 2019, les cartes de membre sont numériques, c’est à dire que vous les recevez par courriel. Rando Québec a souhaité passer au numérique par soucis environnemental.

Le délai de traitement maximum est de 15 jours ouvrables. Passé ce délai, si vous n’avez toujours pas reçu votre carte de membre par courriel, il est possible que celui-ci soit tombé dans les courriels indésirables. Si ce n’est pas le cas, il est aussi possible :

– Que vous vous soyez, dans le passé, désinscrit de l’infolettre Rando Québec. Si tel est le cas, vous ne pouvez plus recevoir le courriel des cartes de membres.
– Une erreur de saisie s’est glissée dans votre adresse.

Pour ces deux situations, merci de nous contacter à info@randoquebec.ca

Comment fonctionne la carte de membre numérique ?

La carte de membre numérique fonctionne de la même manière qu’une carte papier. Vous pouvez l’enregistrer en tout temps dans votre cellulaire, si vous en avez la possibilité.

Si non, il est bien-sûr toujours possible de l’imprimer, la découper et la mettre dans son portefeuille. Pour profiter des rabais chez nos partenaires demandant une preuve d’affiliation à Rando Québec, la carte numérique marchera de la même manière que la papier.

Je me suis abonnée comme Randonneur-lecteur et je n'ai pas reçu la revue par courrier.

Lorsque votre dossier est traité entre deux publications de revue, il est possible que nous ayons débuté votre abonnement à partir de la prochaine revue, qui n’est pas encore publiée. 
Si vous avez des questions sur les envois de revues, vous pouvez nous contacter à info@randoquebec.ca 

Je viens de m’abonner et je n’ai pas les identifiants pour l’Espace Membre… Où pourrais-je les trouver?

Lors d’une inscription en ligne, vous recevez un courriel de confirmation vous indiquant les accès à l’espace membre. Ils sont aussi communiqués dans le courriel d’envoi de votre carte de membre. Pensez à vérifier vos courriels indésirables.

Également, les accès transmis sont les uniques accès pour l’espace membre. Celui-ci n’est pas encore personnalisé à chaque membre. Dans cette attente, les codes transmis par courriel sont à garder en tout temps. 
Nous pouvons changer les codes d’accès de l’espace membre en tout temps. Un courriel est alors envoyé aux membres pour les informer.

J’ai payé mon adhésion à Rando Québec via le formulaire en ligne, mais je n’ai pas reçu de facture de votre part. Est-ce normal?

Oui! Nous considérons que la facture du terminal de paiement en ligne est assez complète pour vos dossiers, mais si vous en souhaitez une de notre part, nous pouvons vous en faire parvenir une par courriel. Faites-en la demande!

Est-ce que c'est possible de faire un cadeau à quelqu'un en lui offrant une adhésion?

Oui, c’est possible! Il vous faut remplir le formulaire en ligne dédié aux adhésions cadeaux en suivant ce lien : https://www.randoquebec.ca/adhesion-cadeau/

J’ai appelé à la réception de Rando Québec, mais je n’ai pas eu de réponse…

C’est possible! Le service téléphonique du service aux membres est ouvert du mardi au jeudi, de 9h à 12h et de 13h à 16h. Nous sommes disponibles par courriel du lundi au jeudi de 9h à 16h et le vendredi de 9h à 12h à l’adresse info@randoquebec.ca . Si aucune réponse ne vous est apportée durant ces heures d’ouverture, il se peut que nous soyons en réunion ou bien déjà au téléphone – n’hésitez pas à laisser un message, quelqu’un vous contactera sous peu!

L'assurance accident et sauvetage est-elle valable partout au Canada ?

Oui ! N’importe où au Canada, vous êtes assurés lors de vos activités de randonnée pédestre et raquette sur sentiers balisés seulement. L’assurance ne marche cependant pas en dehors du pays.

Est-ce que Rando Québec organise des activités de marche ou des séjours?

Non, Rando Québec n’est pas une agence réceptive. Vous pouvez trouver une liste des clubs de marche membres de Rando Québec en cliquant ici. Pour des activités de séjour, certains de nos partenaires comme Rando plein air ou Détour Nature organisent des activités/séjours. Vous pouvez donc communiquer avec eux à ce sujet. 

Ma famille s’agrandit, et je souhaite ajouter de nouveaux membres à mon abonnement familial. Est-ce possible?

Oui! Un abonnement familial peut comprendre un nombre illimité de personnes, tant qu’ils résident tous à votre domicile. Ils bénéficieront tous des avantages, mais une seule revue sera envoyée.

Je n’ai pas pu assister à la dernière assemblée générale annuelle, où puis-je trouver le procès-verbal de cette dernière?

Vous pouvez nous contacter et il nous fera un plaisir de vous envoyer une copie du procès-verbal de la dernière assemblée.

Je n’ai pas trouvé réponse à ma question…

Contactez-nous!

info@randoquebec.ca ou 514 252-3157 poste 3885

La mission de Rando Québec est d’assurer le développement et la pérennité de la randonnée pédestre et de la raquette au Québec par la création de services et de produits destinés aux adeptes de ces activités, ainsi qu’aux gestionnaires de sentiers.

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