Rando Québec est fier de vous proposer une formation Sans trace, organisée par notre partenaire.

Instructeur et Instructrice Sans trace

Ce cours se situe au niveau intermédiaire de la structure officielle de formation du programme Sans trace. Le programme a l’ambition de former les meilleurs éducatrices et éducateurs Sans trace que possible dans le but d’intervenir auprès des personnes et des groupes qui fréquentent les aires naturelles à des fins éducatives, récréatives, sportives ou touristiques. Le programme les prépare à communiquer, transmettre et interpréter les 7 principes Sans trace© de manière à appuyer un changement de comportements et d’habitudes pour une pratique du responsable du plein air.

La National Outdoor Leadership Schooet le Leave No Trace Center for Outdoors Ethics sont à l’origine du programme de formation des éducatrices et des éducateurs Sans trace. Ils ont publié le Leave No Trace Master Educator Handbook (2015) qui établit les normes de formation les plus actuelles. Tout le programme est basé sur une approche participative et expérientielle.

Prochaines dates à venir

 

Pour les cours s’adressant plus particulièrement aux intervenantes et aux intervenants des milieux de l’éducation qui encadrent des groupes en plein air : plusieurs dates sont offertes.

Voir le sondage de Richard Talbot, administrateur de la page J’enseigne en plein air :bit.ly/2Bt3xAE

 

Share This