Que vous preniez vos photos avec une caméra ou un téléphone intelligent, si vous êtes du genre à prendre constamment des photos lors de vos randonnées, cette formation est pour vous!

À la suite de cette formation, les participants seront en mesure d’améliorer leurs photos prises en plein air à l’aide des connaissances de base acquises. Cette formation vise également à vous informer sur le matériel recommandé selon votre champ d’intérêt. En plus de couvrir les aspects techniques de l’appareil photo et du téléphone cellulaire, les candidats auront été initiés aux réflexes et aux techniques d’une bonne prise d’image.

Contenu

  • Nommer et localiser les composantes principales de l’appareil photo.
  • Connaitre les fonctions de base de l’appareil tels que :  l’influence de l’ouverture sur la profondeur de champ et sur l’exposition de l’image; du temps d’exposition sur l’image; l’influence de l’ISO sur l’image; le fonctionnement des 3 variables qui permettent d’obtenir la bonne exposition de l’image en fonction de la luminosité; l’interrelation entre les variables, qui permet d’obtenir différents effets en fonction des équivalences d’exposition obtenues; les différences entre chaque mode et les caractéristiques des différents types de mise au point.
  • Tirer le meilleur de l’appareil photo intégré à son téléphone cellulaire.
  • Comprendre différentes règles de base dans la composition d’image en contexte de plein air et les mettre en pratique.
  • Connaître les éléments à prendre en compte dans le choix du matériel de photo adapté aux activités de plein air.

Prochaines dates à venir

Share This