Créé en 1983 par Rando Québec, anciennement la Fédération québécoise de la marche, le Fonds d’action a pour mission de soutenir le développement de la marche et des sentiers de randonnée pédestre à travers la province. Investir dans le Fonds d’action, c’est encourager des projets qui nous tiennent à coeur en tant que randonneurs et qui nous permettent d’assurer le développement et la pérennité des réseaux pédestres et de leurs activités. 
Les programmes soutenus par le Fonds d’action :
– Le Programme Jeunes en sentier est un nouveau projet que Rando Québec a à cœur de développer. Il a pour objectif de promouvoir l’activité physique chez les jeunes et de venir combler leur déficit en nature en soutenant financièrement des initiatives jeunesse en lien avec la randonnée pédestre.
 – Le Programme d’Aide au veloppement des LIeux de MArche (PADÉLIMA) octroie des subventions à des gestionnaires de sentiers désirant agir dans le développement du réseau pédestre québécois.
– Projet toujours en développement, plus de 1 650 km du Sentier ont été aménagés et environ 10 % du trajet total s’ajoute chaque année aux sections déjà terminées.
 
Pour contribuer au développement de ces programmes, un simple don peut faire beaucoup de chemin !
Vous pouvez également faire un don sans passer par le système de paiement en ligne en remplissant le formulaire de don. Vous pouvez nous envoyer votre formulaire rempli par courriel à info@randoquebec.ca ou par la poste, accompagné d’un chèque ou de votre numéro de carte de crédit, à :
RANDO QUÉBEC
4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal (Québec)
H1V 0B2Rando Québec (Fédération québécoise de la marche) est reconnu comme organisme de charité dûment enregistré et peut donc émettre des reçus officiels pour fins d’impôts.
Share This