Foire aux questions

Quelle est la différence entre la Fédération québécoise de la marche et Rando Québec?

Nous sommes le même organisme! Afin de dynamiser l’image de la Fédération, nous avons changé de nom en 2016 pour Rando Québec. Le magazine Marche-Randonnée a également adopté notre nom, pour uniformiser le tout!

Je me suis abonné il y a quelques jours, et je n’ai toujours pas reçu ma carte/ma revue.

Le temps de traitement des dossiers varie de deux à trois semaines, alors si vous êtes encore dans ce temps de traitement, c’est normal. Si vous n’avez toujours rien reçu après trois semaines, n’hésitez pas à nous contacter!

Je n'ai toujours pas reçu ma carte par courriel au bout de deux semaines. Est-ce normal ?

Le délai de traitement est de deux semaines. Si au bout de ce délai vous n’avez toujours pas reçu votre carte de membre par courriel, il est possible que le courriel soit tombé dans les courriers indésirables. Si ce n’est pas le cas, il est aussi possible :

– Que vous vous soyez, dans le passé, désinscrit de l’infolettre Rando Québec. Si tel est le cas, vous ne pouvez plus recevoir le courriel des cartes de membres. 
– Une erreur de saisie s’est glissée dans votre adresse.

Pour ces deux situations, merci de contacter notre responsable de la communauté.

Comment fonctionne la carte de membre numérique ?

La carte de membre numérique fonctionne de la même manière qu’une carte papier. Vous pouvez l’enregistrer en tout temps dans votre cellulaire, si vous en avez la possibilité. Si non, il est bien-sûr toujours possible de l’imprimer, la découper et la mettre dans son portefeuille. Pour profiter des rabais chez nos partenaires demandant une preuve d’affiliation à Rando Québec, la carte numérique marchera de la même manière que la papier.

J’ai appelé à la réception de Rando Québec, mais je n’ai pas eu de réponse…

C’est possible! Le service aux membres est ouvert du lundi au jeudi, de 8h à 12h et de 13h à 16h. Il se peut aussi que nous soyons en rencontre d’équipe – n’hésitez pas à laisser un message, quelqu’un vous contactera sous peu!

Est-ce que c'est possible de faire un cadeau à quelqu'un en lui offrant une adhésion?

Oui, c’est possible! Il vous faut contacter directement notre responsable de la communauté au 514 252-3157, poste 3885. 

Je viens de m’abonner et je n’ai pas les identifiants pour l’Espace Membre… Où pourrais-je les trouver?

Lors d’une inscription en ligne, vous recevez un courriel de confirmation vous indiquant les accès à l’espace membre. Ils sont aussi communiqués dans le courriel d’envoi de votre carte de membre.

L'assurance accident et sauvetage est-elle valable partout au Canada ?

Oui ! N’importe où au Canada, vous êtes assurés lors de vos activités de randonnée pédestre et raquette. L’assurance ne marche cependant pas en dehors du pays.

Quel est le processus de traitement des dossiers?

À partir du moment où nous recevons le formulaire, nous le classons dans un dossier afin d’attendre d’en avoir plusieurs à traiter en même temps, pour être plus efficaces. Lors du traitement, nous vous créeons un dossier dans notre base de données, ou nous mettons à jour celui qui vous était déjà attitré. Nous créeons une facture à votre nom, votre carte de membre numérique, ainsi que celles des membres de votre famille s’il y a lieu. Nous vous envoyons ensuite un courriel personnalisé avec votre carte de membre et le rappel de vos avantages. 

Je me suis abonnée comme Randonneur-lecteur, mais j’ai seulement reçu ma carte, sans ma revue.

Lorsque votre dossier est traité entre deux publications de revue, il est possible que la responsable de la communauté ait débuté votre abonnement à partir de la prochaine revue, qui n’est pas encore publiée.

J’ai adhéré à Rando Québec par PayPal, en remplissant le formulaire en ligne, mais je n’ai pas reçu de facture de votre part. Est-ce normal?

Oui! Nous sommes en développement d’un module pour envoyer des confirmations et des factures directement aux nouveaux membres. Pour l’instant, nous considérons que la facture PayPal est assez complète pour vos dossiers, mais si vous en souhaitez une de notre part, nous pouvons vous en faire parvenir une par courriel. Faites-en la demande!

Ma famille s’agrandit, et je souhaite ajouter de nouveaux membres à mon abonnement familial. Est-ce possible?

Oui! Un abonnement familial peut comprendre un nombre illimité de personnes, tant qu’ils résident tous à votre domicile. Ils bénéficieront tous des avantages, mais une seule revue sera envoyée.

Je n’ai pas trouvé réponse à ma question…

Contactez-nous!
info@randoquebec.caou 514 252-3157 // 1 866 252-2065
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