Jeunes en sentiers

Jeunes en sentiers

Le Fond-Action, créé en 1983 par la Fédération québécoise de la marche (Rando Québec), a pour mission de soutenir le développement de la randonnée pédestre et des sentiers voués à cette activité à travers le Québec.

 

 

En plus de supporter la création et la pérennisation des sentiers au Québec, il y a un nouveau programme de fonds au sein du Fond-Action : le Programme Jeunes en sentiers

 

 

Le Programme Jeunes en sentiers vise à lutter contre la sédentarité et le déficit en nature chez les jeunes. Rando Québec tient à soutenir des initiatives jeunesse en lien avec la randonnée pédestre.

Inciter les jeunes à délaisser les gadgets électroniques et profiter de l’air pur dans la forêt, c’est à cela que s’engage Rando Québec avec ce programme incitatif. Les effets bénéfiques de la randonnée pédestre sont bien connus : développer sa créativité, améliorer sa concentration, mieux gérer son stress et bien d’autres!

Plus précisément, Rando Québec veut encourager les écoles, les enseignants et tous les autres organismes jeunesse en leur offrant les moyens de faire découvrir la randonnée pédestre aux jeunes. Des fonds serviront donc à financer des sorties plein air : aide au défraiement des coûts d’autobus, des frais d’accès aux sentiers ou tout autre frais relié aux sorties.

Vous avez un projet jeunesse, une initiative pour le plein air?
Contactez-nous! Il nous fera plaisir d’analyser votre candidature pour le Fond-Action et le programme Jeunes en sentier!