FAQ

Quelle est la différence entre la Fédération québécoise de la marche et Rando Québec?

Nous sommes le même organisme! Afin de dynamiser l’image de la Fédération, nous avons changé de nom en 2016 pour Rando Québec. Le magazine Marche-Randonnée a également adopté notre nom, pour uniformiser le tout!

Je me suis abonné il y a quelques jours, et je n’ai toujours pas reçu ma carte/ma revue.

Le temps de traitement des dossiers varie de deux à trois semaines, alors si vous êtes encore dans ce temps de traitement, c’est normal. Si vous n’avez toujours rien reçu après trois semaines, n’hésitez pas à nous contacter!

J’ai appelé à la réception de Rando Québec, mais je n’ai pas eu de réponse…

C’est possible! Nos heures d’ouverture sont du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 17h. Il se peut aussi que nous soyons en rencontre d’équipe – n’hésitez pas à laisser un message, quelqu’un vous contactera sous peu!

Est-ce que c'est possible de faire un cadeau à quelqu'un en lui offrant une adhésion?

Oui, c’est possible! Quand vous remplissez le formulaire, sélectionnez « Oui » à « Adhésion cadeau ». Entrez vos propres informations en tant que payeur, et les informations de la personne qui recevra votre cadeau ensuite. Nous vous enverrons une facture par courriel, et le nouveau membre recevra par la poste tout ce qui est inclus dans son adhésion, ainsi qu’une lettre mentionnant votre nom!

Je viens de m’abonner et je n’ai pas les identifiants pour l’Espace Membre… Où pourrais-je les trouver?

Vous êtes normalement redirigé vers une page de confirmation après avoir effectué la transaction d’adhésion. Si ce n’est pas le cas, lors de l’envoi de votre carte de membre, l’agente d’accueil glisse une feuille explicative détaillant les avantages ainsi que les identifiants!

Quel est le processus de traitement des dossiers?

À partir du moment où nous recevons le formulaire, nous le classons dans un dossier afin d’attendre d’en avoir plusieurs à traiter en même temps, pour être plus efficaces. Lors du traitement, nous vous créeons un dossier dans notre base de données, ou nous mettons à jour celui qui vous était déjà attitré. Nous créeons une facture à votre nom, et imprimons votre carte de membre, ainsi que la feuille explicative détaillant les avantages. Nous mettons tout cela dans une enveloppe, avec les cartes de membre de votre famille s’il y a lieu. Si vous êtes en retard d’une revue, nous devons créer une étiquette à votre nom, l’imprimer, la coller sur une enveloppe et inclure l’enveloppe de votre carte de membre. Voilà! Le tout est envoyé, et devrait vous être livré dans les jours qui suivent!

Je me suis abonnée comme Randonneur-lecteur, mais j’ai seulement reçu ma carte, sans ma revue.

Lorsque votre dossier est traité entre deux publications de revue, il est possible que l’agente d’accueil ait débuté votre abonnement à partir de la prochaine revue, qui n’est pas encore publiée.

J’ai adhéré à Rando Québec par PayPal, en remplissant le formulaire en ligne, mais je n’ai pas reçu de facture de votre part. Est-ce normal?

Oui! Nous sommes en développement d’un module pour envoyer des confirmations et des factures directement aux nouveaux membres. Pour l’instant, nous considérons que la facture PayPal est assez complète pour vos dossiers, mais si vous en souhaitez une de notre part, nous pouvons vous en faire parvenir une par courriel. Faites-en la demande!

J’ai perdu ma carte, et j’aime tellement les avantages Rando Québec que je souhaite l’utiliser! Est-ce possible d’en avoir une autre?

Bien sûr! Contactez-nous pour en commander une autre.

Ma famille s’agrandit, et je souhaite ajouter de nouveaux membres à mon abonnement familial. Est-ce possible?

Oui! Un abonnement familial peut comprendre un nombre illimité de personnes, tant qu’ils résident tous à votre domicile. Ils bénéficieront tous des avantages, mais une seule revue sera envoyée.

Je n’ai pas trouvé réponse à ma question…

Contactez-nous!
info@randoquebec.caou 514 252-3157 // 1 866 252-2065
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