Rando Québec – le site web

photos : © Beside

550 km de sentiers répertoriés dans un guide entièrement gratuit.

C’est plus de 70 sentiers cartographiés qui se retrouve dans ce guide de randonnées estivales et automnales.  De la fameuse Traversée de Charlevoix, en passant par le merveilleux Sentier des Caps jusqu’à l’incontournable Acropole des draveurs, les amateurs de la région touristique de Charlevoix trouveront leur compte. Pour accompagner la description des différents sentiers, vous retrouverez aussi des conseils pratiques et de sécurité comme un code d’éthique et les principes sans trace, mais aussi une liste d’équipements à prévoir.

 

En plus des Parcs nationaux, vous retrouverez aussi des sentiers moins connus comme des tronçons du Sentier national au Québec (SNQ) et du Transcanadien. Pour tous les parcours de courte ou de longue randonnée, vous trouverez pour chaque journée le profil de dénivellation à partir du km 0, ainsi que le tracé du sentier. Difficile d’avoir plus complet pour planifier votre randonnée!

Cet ouvrage est une réalisation de Tourisme Charlevoix en collaboration avec la SÉPAQ, Rando Québec et les Sentiers de la Capitale.